slider1.jpg

Aux amis de Madagascar

L'ASSOCIATION

L’association Aux Amis de Madagascar a été fondée le 16 Novembre 1992 à Lyon, avec pour but, de soulager la misère dans les pays du Tiers Monde, mais elle s’est principalement engagée à Madagascar. Le Conseil d’Administration est composé d’une dizaine de membres qui se réunissent tous les 3 mois et une fois par an en Assemblée Générale.

L'association oeuvre pour apporter aide et assistance aux jeunes filles de 6 à 20 ans, retirées de leur famille pour maltraitances diverses et toutes placées au Foyer Koloina sur ordonnance du Juge des enfants. 

LES  MISSIONS

L'association a pour but d'apporter la sécurité morale et physique à ces jeunes filles,ainsi que l’accès aux soins et à l’éducation, à la formation professionnelle et l’aide nécessaire pour leur installation professionnelle par des microcrédits, après étude de leur projet. L'association les accompagnent jusqu’à leur totale autonomie.

 

Les Amis de Madagascar viennent également en aide à des organismes locaux à buts humanitaires, dont les activités sont en lien direct et étroit avec les activités du foyer Koloina. Le soutient que l'association leur apporte est particulièrement importante pour la réalisation des actions communes.

slider2.jpg

NOTRE CAUSE

Depuis plusieurs années, LBL met en place avec l'association des dons de chaussures pour soutenir ces jeunes filles. Cette cause nous tient particulièrement à cœur et malheureusement depuis la crise sanitaire, l'association a été dans l'incapacité de se rendre sur place pendant plusieurs mois...et de notre côté nous n'avons pu faire aucun don.

L'association a besoin d'aide plus que jamais pour rattraper toutes les actions prévues, annulés à maintes reprises et pour sortir ces jeunes filles de la solitude.

L'argent de cette collecte vient offrir une meilleure perspective de vie aux jeunes filles victime de maltraitance, ainsi que les aider dans leur projet de vie.

photoM.png

COMMENT AIDER ?

Si vous croyez en cette association, vous pouvez aider en la soutenant  même avec un petit montant de 5€!

Pour soutenir le projet  :

 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas de petit don : Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Tous les renseignements sur le projet peuvent être trouvés sur le site internet : http://www.amismada.org/